Publié le 23 Août 2013 par AikcO dans A lire
Publié le 21 Août 2013 par AikcO dans Citations
" Les masses n'existent pas ; il n'existe que des façons de considérer les personnes comme les masses. "
Publié le 19 Août 2013 par AikcO dans A lire
Perry and Lester invent things: seashell robots that make toast, Boogie Woogie Elmo dolls that drive cars. They also invent entirely new economic systems. When Kodak and Duracell are broken up for parts by sharp venture capitalists, Perry and Lester help to invent the ?New Work,? a New Deal for the technological era. Barefoot bankers cross the nation, microinvesting in high-tech communal mini-startups. Together, they transform the nation and blogger Andrea Fleeks is there to document it.
Then it slides into collapse. The New Work bust puts the dot-bomb to shame. Perry and Lester build a network of interactive rides in abandoned Walmarts across the land. As their rides gain in popularity, a rogue Disney executive engineers a savage attack on the rides by convincing the police that their 3D printers are being used to make AK-47s.
Lawsuits multiply as venture capitalists take on a new investment strategy: backing litigation against companies like Disney. Lester and Perry?s friendship falls to pieces when Lester gets the fatkins treatment, which turns him into a sybaritic gigolo.
Then things get really interesting.
Publié le 17 Août 2013 par AikcO dans A lire
Le premier roman écrit sur Twitter.
La promesse d’un nouveau vivre-ensemble.
Notre modernité est interactive.
Le web s’est emparé de nos vies.
Cette techno-effervescence nous transforme.
Et si, sans que vous le sachiez, on cherchait à vous contrôler ?
Un mobile abandonné sonne et tout bascule Idé et Mitch doivent fuir.
Ils ont trois jours pour sauver leur humanité
Entre Freemen et Croisés, la guerre a commencé. Tous recherchent Jason Prophète pour les uns, terroriste pour les autres .Choisissez votre camp.
Ancien journaliste, auteur chez Fayard de J’ai débranché (2012), Thierry Crouzet décrypte l’influence des nouvelles technologies. Dans La Quatrième Théorie, il met en scène ses idées à coups de tweets. 140 caractères par phrase maximum : de l’esprit, du souffle, de l’action. Un James Bond oulipien.
Publié le 14 Août 2013 par AikcO dans A lire
La plupart des livres ne sont pas des best-sellers et la plupart des enregistrements musicaux n'entrent pas dans le Top 100.
L'analyse des ventes d'Amazon.com montre qu'un tiers du marché est constitué par des ouvrages qui ne sont en rayon dans aucune librairie, parce que la place y est trop limitée et trop coûteuse pour qu'on y expose des livres dont on vendra moins de dix exemplaires dans l'année. La fantastique puissance d'Internet permet en revanche de proposer à chacun, à un coût raisonnable, le produit spécial qui l'intéresse. C'est le règne des "niches", qui seront le grand marché de demain.
Cela ouvre des perspectives fabuleuses à iTunes ou Rapshody. Ils peuvent rentabiliser des petites séries, des musiques expérimentales ou des morceaux anciens, tous classés très loin des "hits". Cet accès à d'innombrables produits que les WalMart ou Carrefour ne placeront jamais sur leurs linéaires est facilité par les conseils donnés bénévolement par des milliers d'amateurs sur les sites des vendeurs et dans des blogs ou des mails-lists. C'est une nouvelle "nouvelle économie" fascinante qui est en train d'émerger. Elle révolutionne le marketing et fait disparaître, dans de nombreux domaines, la notion même de rareté, fondement de la théorie économique.
Publié le 10 Août 2013 par AikcO dans Citations
" La seule chose que nous devons craindre, c'est la peur elle-même "
Franklin Delano Roosevelt - Wikipédia
Franklin Delano Roosevelt ( ˈɹoʊzəvɛlt), né le 30 janvier 1882 à Hyde Park, dans l' État de New York, et mort le 12 avril 1945 à Warm Springs, dans l' État de Géorgie, est un homme d'Ét...
Publié le 10 Août 2013 par AikcO dans Citations
" Nous nous sommes engagés dans une pagaille colossale, en nous heurtant au contrôle d'une machine délicate, dont nous ne comprenons pas le fonctionnement "
John Maynard Keynes - Wikipédia
John Maynard Keynes (, 5 juin 1883 - 21 avril 1946) est un économiste britannique de notoriété mondiale, reconnu comme le fondateur de la macroéconomie moderne, pour laquelle les marchés ne ...
Publié le 10 Août 2013 par AikcO dans Citations
" Grande est l'utilité de la méthode de Ricardo. Mais encore plus grands sont les maux qui peuvent surgir d'une application grossière de ses suggestions aux problèmes rééls. C'est pourquoi la simplicité qui la rend utile la rend également déficiente et traîtresse. "
Publié le 8 Août 2013 par AikcO dans Entreprendre
1. Selon vous, quels sont, d'une part, les freins au développement des start ups ?
- Le manque d'aide financière en provenance de l'Etat. La plupart des aides sont distribuées à la R&D et très peu pour les start-ups Internet. De plus, il faut du temps pour les obtenir, il y une certaine " lourdeur " administrative. Enfin, la fiscalité est trop pesante en France comparativement à ce qui se pratique en Grand Bretagne ou aux Etats-Unis.
2. D'autre part, qu'est ce qui favorise leur développement ?
- Les start-ups ont besoins d'avoir des seniors dans leurs équipes, ils apportent savoir-faire, compétences et connaissance du marché. Dès le début Akabi s'est entourée de seniors. D'autre part, les business angels apportent une aide primordiale aux entreprises en phase de démarrage, ils leurs permettent de prendre leur envols. Ils apportent, outre des fonds financiers, des conseils.
3. Qu'est ce que peuvent apporter les start ups à la France économiquement, socialement et culturellement ?
- Economiquement, les start-ups grandissent avec internet. Or, internet est adapter pour les petites entreprises qui peuvent trouver là un moyen de faire des économies et de conquérir de nouveaux marchés. Socialement, les start-ups qui développent des solutions internet font progresser la démocratie. Par exemple, grâce à de nouvelles solutions les américains peuvent voter lors des élections depuis le Net. Or, depuis la mise en place de ce système, on a pu constater une baisse du taux d'abstention. Culturellement, les start-ups font progresser la culture du risque.
4. Fusion entre start ups, rachat par des click & mortars, faillites ... Quel avenir pour les start ups en France ?
- Les grandes entreprises de la distribution, de la banque et d'autre secteurs achèteront les start-ups qui les concurrencent ou qui proposent des services complémentaires sur le Net. Cependant, il reste encore beaucoup à faire et il y a encore beaucoup de place pour les nouvelles idées.
5. Comment imaginez-vous votre entreprise dans 5 ans ?
- Adossé à un grand groupe qui aura racheté le fruit de notre travail.
Publié le 8 Août 2013 par AikcO dans Entreprendre
1. Selon vous, quels sont, d'une part, les freins au développement des start ups ?
- Il n'y a pas aujourd'hui de freins au développement des start-ups à condition d'avoir une bonne équipe professionnelle et un projet qui s'inscrit dans un marché vaste et en développement.
2. D'autre part, qu'est ce qui favorise leur développement ?
- La conjoncture est actuellement bonne pour les start-ups, il y a beaucoup d'opportunités de projets porteurs liées à l'utilisation de l'internet comme moyen de communication avec en face un afflux de fonds financiers prêts à investir dans ce secteur.
3. Qu'est ce que peuvent apporter les start ups à la France économiquement, socialement et culturellement ?
- Vaste sujet qui peut difficilement être traité en quelques lignes, en règle général la création d'entreprise est un vecteur d'énergie et d'enthousiasme qui aide à remettre en question les habitudes trop anciennes, dans les grands groupes, dans l'économie, dans notre organisation sociale …
4. Fusion entre start ups, rachat par des click & mortars, faillites ... Quel avenir pour les start ups en France ?
- Les équipes de start-ups sont plus réactives et innovantes que les groupes, c'est pourquoi elles ont leur place dans notre économie. Néanmoins, arrivées à un certain stade de développement, elles seront majoritairement intégrées dans des sociétés Internet plus matures, ou par des sociétés plus traditionnelles.
5. Comment imaginez-vous votre entreprise dans 5 ans ?
- En tant que société de conseil, mon avenir ne concerne pas vraiment votre enquête.